Aller au contenu principal
Fermer

Tupperware obtient l'approbation du tribunal pour la vente du banque
information fournie par Reuters 29/10/2024 à 22:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Dietrich Knauth

Un juge des faillites américain a approuvé mardi la proposition de Tupperware Brands

TUPBQ.PK de vendre ses actifs à ses prêteurs, permettant ainsi à la société de sortir de la faillite avec la plupart de ses activités intactes.

Le juge des faillites américain Brendan Shannon a approuvé la vente lors d'une audience à Wilmington, dans le Delaware, en déclarant qu'il s'agissait de la meilleure option disponible pour Tupperware.

L'entreprise de stockage d'aliments et d'articles de cuisine avait essayé de trouver un acheteur pendant des mois avant son dépôt de bilan, mais aucun n'était disposé à rembourser les 818 millions de dollars de dettes de l'entreprise, a déclaré Spencer Winters, avocat de Tupperware, lors de l'audience.

Le groupe de prêteurs qui acquiert Tupperware comprend Stonehill Capital Management Partners et Alden Global Capital, deux sociétés d'investissement qui ont acquis des dettes de Tupperware avec une forte décote au cours de l'été, selon les documents déposés au tribunal par Tupperware. Les prêteurs fournissent 23,5 millions de dollars en espèces et plus de 63 millions de dollars d'allègement de la dette.

La vente comprend la marque Tupperware et ses actifs sur les principaux marchés, notamment les États-Unis, le Canada, le Mexique, le Brésil, la Chine, la Corée, l'Inde et la Malaisie. Laurie Ann Goldman, directeur général de Tupperware, a déclaré la semaine dernière dans un communiqué que l'entreprise prévoit de mettre fin à ses activités sur certains autres marchés et de passer à un modèle commercial "numérique d'abord, axé sur la technologie et léger en termes d'actifs" après avoir émergé de la faillite.

La société basée à Orlando, en Floride, s'est placée sous la protection du chapitre 11 le mois dernier, cherchant à vendre ses actifs aux enchères sur le marché libre.

Mais les prêteurs de Tupperware se sont opposés aux plans de vente de la société, préférant réclamer les actifs pour eux-mêmes. Les prêteurs ont coupé l'accès aux liquidités de l'entreprise au début de la faillite, avant que les deux parties ne conviennent d'un accord.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président et candidat Faustin-Archange Touadéra danse lors de son dernier meeting à Bangui, Centrafrique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Annela NIAMOLO )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:21 

    Les électeurs centrafricains ont commencé à voter pour l'élection présidentielle où le sortant Faustin-Archange Touadéra part favori pour un troisième mandat consécutif en se targuant d'avoir stabilisé ce pays abonné aux conflits. Quelque 2,3 millions d'électeurs ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'ancienne actrice française Brigitte Bardot montre un exemplaire de 1969 du magazine français "Paris Match" ...
    information fournie par Reuters 28.12.2025 12:20 

    28 décembre - Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris dimanche de la fondation qui porte son nom. ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'ACTRICE FRANÇAISE BARDOT ARRIVE AU TRIBUNAL D'EDIMBOURG POUR L'AUDITION DE WOOFIE.
    information fournie par Reuters 28.12.2025 12:20 

    Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris ‍dimanche de la fondation qui porte son nom. Voici les ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:10 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...